Analyser une trace du passé : ateliers complets

Dans le cours : Eveil historique de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année
  • Publié par Dominique Maes
  • 27 juin 2019 09:10
  • 23043 vues
  • 11170 téléchargements

Ateliers dont le but est le suivant : 

L’enfant devra être capable d’analyser une trace du passé :

  • en associant le renseignement principal donné par la trace à l’un des thèmes suivants : se loger, se déplacer, se vêtir, se soigner, s'instruire, s'exprimer, communiquer, produire;
  • en donnant la nature de la trace : une sculpture, une peinture, un objet, un dessin… 
  • en donnant le type de la trace : original ou reconstitué ?

Ressources similaires

Les grandes découvertes - savoir écouter
Eveil historique de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Les grandes découvertes dans les CEB
Eveil historique de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Les grandes découvertes
Eveil historique de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.