So Clover! est un jeu de société collaboratif d’association d’idées, qui fait l’unanimité lors des
soirées jeux entre amis ou en famille. Et pourquoi pas à l’école ?
Au-delà de l’aspect ludique, nous sommes convaincus que le jeu So Clover! – tout comme le
jeu dans sa globalité – a un intérêt certain au sein des classes. Nous vous exposerons son
intérêt pédagogique ainsi que les compétences qui y sont développées.
Dans ce dossier, qui se veut pratique, nous nous intéresserons à la manière dont ce jeu
pourra être exploité dans le cadre scolaire et pour un grand nombre de joueurs.
Ensuite, nous vous proposerons une série d’activités transposables afin d’exploiter So Clover!
dans toutes ses dimensions. Toutes ces activités peuvent être utilisées indépendamment les
unes des autres.
Elles pourront aussi être adaptées en fonction de vos objectifs, de vos besoins, de votre
groupe d’élèves.
Libre à vous de réfléchir encore à d’autres utilisations possibles. Cette liste n’est donc pas
exhaustive.
Ludiquement vôtre,
Frédéric Cogghe (Ludismart) & Repos Production