Les arbres, leurs feuilles et leurs fruits d'automne : le noyer

Dans le cours : Eveil scientifique de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année
  • Publié par dominique borcy
  • 11 février 2024 21:37
  • 996 vues
  • 693 téléchargements

comp.: Caractériser les êtres vivants.

Classer les feuilles et les fruits d’automne récoltés et apportés par les Es selon leurs affinités, ressemblances…

Nommer les fruits, identifier les feuilles et les arbres. Chercher dans des livres, dictionnaires, internet…

Associer - nom de l’arbre / fruit / feuille

Faire des affiches de références.

Compléter un tableau dans lequel on associe les images des  feuilles et des fruits aux noms des arbres.(couper, coller en s'aidant des affiches mises au T.N.)

Comparer les arbres qui se ressemblent 2 par 2.

S'attarder sur le noyer, la noix.

NB. Cette activité peut s'étaler sur plusieurs semaines, vu la diversité des choses à voir. L'idéal serait de la commencer par une promenade en forêt pour récolter les “trésors”. 

 

 

 

Ressources similaires

L'hiver
Eveil scientifique de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année

Consulter
La fabrication du papier
Eveil scientifique de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année

Consulter
De la betterave au sucre
Eveil scientifique de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.