Critique littéraire illustrée

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Chaque année, je demande à mes élèves de rédiger une critique illustrée sur un livre lu. Ils aiment bien l'activité en DI car ils n'ont pas l'impression de vraiment réaliser un travail écrit (décorer la feuille y joue beaucoup).

C'est également pour moi l'occasion de travailler avec eux l'expression du jugement de goût, la justification, exercice souvent difficile pour eux.

Ressources similaires

Les expressions en lien avec l'hiver et Noël
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Rendre compte d'une expérience culturelle et adapter une nouvelle en court-métrage
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.