La Presse écrite

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Cinquième année
  • Publié par Carlotta Da Silva
  • 26 janvier 2014 21:10
  • 4911 vues
  • 5100 téléchargements

La séquence suivante a pour objectifs d’approfondir les connaissances générales des élèves sur la presse écrite et le journal quotidien en particulier, de les faire s’interroger sur leur rapport à la presse écrite, de développer leur esprit critique face à ce type de média, d’exercer leur esprit de synthèse, de les familiariser avec la façon dont se construit un article, de les faire repérer comment l’information est traitée selon les types d’articles ou de journaux, de comparer deux types de supports écrits différents (le journal en ligne et le journal papier), et enfin d’exercer leur capacité à travailler en groupe.

Ressources similaires

Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Le surréalisme - découverte et atelier d'écriture à partir des peintures de Magritte
Français de niveau Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Analyse et cours "Les rivières pourpres" (film)
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.