OOTBTop

Le conte

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Première année

A l’issu de cette séquence, tu seras capable de composer un conte en utilisant …
?des savoir-faire : caractériser le conte, repérer le schéma narratif, utiliser les temps de la narration, repérer le schéma actanciel, identifier les connecteurs.
? des savoirs : reconnaitre et utiliser les expansions du nom, (re)connaître la conjugaison de l’imparfait et du passé simple, utiliser un vocabulaire autour du conte.
Tâche-problème proposée : observer le début d’un récit et en écrire la suite.

Ressources similaires

Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Découverte de l'objet-livre
Français de niveau Secondaire – Première année

Consulter
Aborder les expressions à l'aide d'illustrations (IA)
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.