OOTBTop

Le fantastique

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Troisième année

Ne trouvant aucun livre fantastique pouvant plaire exactement à mes élèves tout en correspondant point pour point à la théorie du fantastique enseignée, j'ai donc moi-même écrit un roman. Je l'ai testé sur mes élèves l'an dernier et ce fut un réel succès. La grille d'analyse du fantastique correspond exactement à la structure du livre.

Ressources similaires

Guide " Discours grammatical" accompagnant le nouveau référentiel de français
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Rendre compte d'une expérience culturelle et adapter une nouvelle en court-métrage
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Analyse et cours "Les rivières pourpres" (film)
Français de niveau Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.