Pour certains, c’est un peu effrayant de travailler dans de telles conditions avec la peur au ventre d’être contaminés par leurs élèves.
Il est bien entendu quasi impossible de garder une distance avec des tout petits ou certains élèves si on veut faire son travail correctement tout en respectant le besoin des enfants.
Prendre soin de son système immunitaire peut être une piste intéressante car si l’immunité est excellente, tout le système énergétique du corps et la personne seront donc protégés.
Il apparait que l’école ne sera plus comme avant et nous ne savons pas comment les choses vont évoluer d’ici octobre.
A mon sens, ce que nous vivons, nous donne la possibilité de créer des changements pour faire évoluer le monde positivement et surtout dans notre environnement proche. Car tous les changements qui se vivent intérieurement ont des répercussions sur le monde extérieur.
Je pose l’intention que les acteurs de l’enseignement puissent créer un nouveau écosystème pour développer plus de bien-être pour les enseignants et leurs élèves. Car si les enseignants sont heureux et bien dans leur peau cela se ressent aussi au sein des classes.
Cela peut déjà commencer par donner une nourriture plus saine dans les cantines et au niveau des collations, apprendre à s’exprimer avec bienveillance, pouvoir reconnaitre ses erreurs et être autorisé à exprimer ses émotions comme dans les cercles Prodas ou avec la CNV, prendre un moment pour se reconnecter à son corps avec des exercices corporels ou de la méditation.
Car au vu de l’avancée de la technologie, il apparait que l’on va aller de plus en plus vers des classes virtuelles avec aussi un besoin de se reconnecter à notre corps et à l’humain qui est en nous.
Prenez soin de vous .
Catherine Delhaise - Auteure de la méthode Félicitée - 18 500 enseignants formés depuis 2010.