Le plaisir de lire, les éditions Kennes veulent le favoriser dès le plus jeune âge, en s’appuyant sur le milieu scolaire et en développant des collaborations avec des enseignants. En se rendant sur le site des éditions Kennes, dans l’onglet dédié spécialement aux enseignants (https://kenneseditions.com/enseignants/), on constate que les ouvrages sont accompagnés d’une fiche pédagogique réalisée par un enseignant qui a utilisé une BD ou un roman pour compléter un de ses cours. La fiche peut consister en une compréhension à la lecture, des petits jeux sur la connaissance de la langue française mais le champ est large et peut mener aussi à la meilleure connaissance de la ville de Montréal (La vie compliquée de Léa Olivier).
Dès 6 ans
Dès 8 ans
Dès 10 ans
Depuis ses débuts, les éditions Kennes ont tissé des liens avec le monde enseignant. Des liens qu’ils veulent renforcer en proposant des « offres découvertes » avec des petits prix pour offrir un cadeau ludique et pédagogique, à l’approche de la Saint-Nicolas … lien vers le site https://kenneseditions.com/catalogue/offres-decouvertes/
En réalisant cette offre, dans cette période festive mais où les budgets sont serrés, faute d’avoir pu organiser les traditionnelles festivités scolaires durant la crise sanitaire, les éditions Kennes veulent donner un coup de pouce pour développer le plaisir de la lecture et que des libres enrichissent les bibliothèques scolaires.
L’équipe éditoriale veut proposer des livres de qualité pour éprouver d’abord le plaisir du toucher avant celui des yeux grâce à des histoires fraîches et modernes, légères ou propices à la réflexion. La culture, c’est l’ouverture aux différences, la tolérance, le vivre ensemble.
Kennes fonctionne au Coup de cœur, pour un auteur ou un personnage, pour un univers ou une thématique. C’est une rencontre à Montréal, lors du Salon du Livre, avec les auteurs de « La vie compliquée de Léa Olivier » qui servira de déclencheur à cette aventure éditoriale. Les éditions Kennes se lancent avec passion dans leur catalogue jeunesse, en permettant la découverte de la littérature québécoise, dont les auteurs font preuve de modernité dans leurs approches sociologiques et n’hésitent pas à parler de sujets compliqués comme le harcèlement ou la sexualité.