La fin de l’année est toute proche… Avec des vacances bien méritées.
Comment s’est passée votre année ? Avez-vous eu une classe un peu difficile à gérer ? Des situations compliquées qui vous ont apporté du stress ? Ou peut-être avez-vous eu une super année, qui s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur et l’apprentissage facile.
Félicitations dans ce cas ! Si pas, gardez espoir, vous avez tout en vous pour y arriver !
Les vacances sont un bon moment pour se détendre, prendre soin de soi et réfléchir à nos priorités. Et même si les enseignants sont en vacances, il y a toujours une partie du cerveau qui reste connectée en mode « école ». On pense toujours à de nouvelles choses que l’on voudrait mettre en place, à ce qu’on pourrait préparer pour sa classe ou pour ses élèves et c’est plus fort que soi…
Vous avez peut-être adopté une nouvelle charte, mis en place votre classe flexible, créé des temps de paroles, etc. Et vous vous êtes parfois quand même retrouvé démuni face à certains attitudes et comportements inadéquats. De plus en plus d’écoles et de projets pédagogiques sont sensibilisés au bien-être en classe. Mieux dans son corps, mieux à l’école est une valeur importante que véhicule La méthode Félicitée depuis 2010.
Et si en une journée, vous pouviez acquérir une boîte à outils pour avoir une classe plus sereine ? Vous préparez à vivre une belle la rentrée pour apprendre à mieux gérer certaines situations et à rester zen. Aider les élèves à besoin spécifiques, troubles dys et TDA/H, motiver sa classe, canaliser certains élèves tout en restant calme et détendu. Et si vous pouviez vous préparez pour votre rentrée à garder un bon niveau d’énergie et à motiver vos élèves autrement ? La méthode Félicitée est une méthode ludique et facile à mettre en place : 7 minutes d’exercices/jour avant de commencer la classe de la maternelle, au primaire et même en secondaire.
Et si vous pouviez vous préparez pour votre rentrée à garder un bon niveau d’énergie et à motiver vos élèves autrement ?
Nous pensons que chaque enfant a le droit d’être heureux et d’apprendre. Et la méthode Félicitée prend en compte l’élève dans sa globalité et l’invite à développer sa confiance et sa capacité à se relier à son potentiel. Elle propose des exercices basés sur différentes techniques corporelles en y associant la respiration. Elle met le corps en action pour créer de nouvelles connexions neuronales. Elle invite à se connaître d’avantage, comme Socrate nous le conseillait déjà il y a 2000 ans, pour mieux instaurer un climat de paix autour de soi.
Cet été la méthode Félicitée, propose 2 formations :
Une formation qui vous apportera toutes les clés du bien-être en classe, pour vos élèves et aussi pour vous. Cliquez ici pour en savoir plus et recevoir 35% sur les prochaines formations.